top of page
Rechercher
  • grainedesoi42

Fais de ta féminité une force

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien en ce 18/07/2023. Il fait beau, il fait chaud. Pour autant, je suis derrière mon ordinateur et je travaille. Mais, je suis ravie de le faire car je vais pouvoir vous expliquer comment j'ai décidé de transformer une épreuve en force.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai décidé il y a peu de temps de limiter aux femmes la fréquentation de mon cabinet. Même si cette décision a été prise sur une expérience peu agréable (une proposition indécente de la part d'un homme), elle m'a soulagée. C'est alors que je me suis demandée pourquoi... et j'ai compris qu'inconsciemment, je ne cherchais pas à fermer mes prestations aux hommes mais plutôt de les ouvrir aux femmes. La réponse ne s'est pas faite attendre suite à un brainstorming : je voulais offrir aux femmes un lieu de sérénité où je pourrais les accompagner à se retrouver dans la plus grande bienveillance.

La gente féminine souffre au quotidien de cette société pleines d'injonctions et de contradictions : "travailles à l'extérieur car sinon tu seras une femme soumise", "occupes toi de tes enfants sinon tu seras une femme irresponsable", "comment ça tu ne veux pas d'enfant ? mais tu es égoïste !", "écoutes ton mari et soignes le bien sinon tu seras une femme ingrate", "gères ta maison", "payes les factures", "emmènes les enfants chez le médecin" ........ En résumé : "sois forte, belle et intelligente, indépendante mais surtout tais toi !".

Quel résultat remarque t'on ? : les femmes souffrent d'instabilité émotionnelle, de troubles de l'humeur, de fatigue psychique et physique intense.... J'ai pu faire ce constat au travers de mon expérience professionnelle d'infirmière puéricultrice durant ces 12 dernières années, durant mon activité de praticienne énergéticienne mais aussi dans mon quotidien de femme.

Aujourd'hui, je ressens que mon être souhaite apporter mon soutien à toutes ces femmes qui souhaitent se prendre en main, déculpabiliser, relâcher la pression, couper les liens toxiques et transgénérationnels qui les empêchent d'avancer afin qu'elles puissent se trouver, se retrouver et permettre à la génération d'après d'avancer plus facilement car lorsque l'on travaille sur nous, ce sont tous nos descendants qui se libèrent du poids du passé.

Dans d'autres posts détaillés, je vous expliquerai comment chaque outil que je propose avec Graine de Soi peut aider les femmes dans leur travail intérieur.


Je vous souhaite une magnifique journée ensoleillée.

Lumineusement vôtre


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page