top of page
Rechercher
  • grainedesoi42

Rituels du matin pour garder la forme

Coucou à tous,


Aujourd'hui, je souhaite vous partager mes rituels quotidiens pour que vous puissiez vous en inspirer si le cœur vous en dit.

Tous les matins, je pratique cette routine pour m'aider et pour bien commencer la journée. Cela me permet de me connecter à moi même dans un premier temps, puis à l'énergie de l'Univers dans un deuxième temps.

Je fais ce post durant l'été car, comme nous sommes nombreux à être en vacances, nous disposons de plus de temps dans la journée. J'entends déjà certaines personnes me dirent qu'elles ont des enfants. Mais je leur répondrai qu'elles peuvent aussi les pratiquer, même avec leurs bambins 😁 (ceux ci peuvent d'ailleurs participer et profiter de tous les bienfaits).


Aujourd'hui, je vous propose de prendre un instant pour vous poser une question intérieure et vous répondre avec le plus de sincérité possible : comment allez-vous ?

Personnellement, et illico au réveil, je commence toujours ma journée en me posant cette question. Il s'agit de faire un état des lieux interne. En fonction de la réponse, je prendrai le temps de mettre en place les actions adaptées et ainsi, rester en pleine forme et en parfaite santé.


Puis, après avoir bu mon café, je fais ma séance de réveil musculaire : des étirements comme quand on était en cours de gym en 5ème 😉 puis j'enchaine avec des postures de yoga pour dire bonjour au soleil et à la vie 🌞


Ensuite, je pratique une séance de méditation qui me permet de m'ancrer (pour la stabilité et la confiance), de me centrer, et de me protéger des énergies négatives.



Enfin, tout au long de la journée, je suis à l'écoute de mon corps, reflet de notre vie interne. Et je le choie suffisamment selon le proverbe indien : "fais du bien à ton corps pour que ton âme est envie d'y rester"


Toutes ces pratiques me sont utiles en tant que personne mais aussi en tant que thérapeute. Car garder une énergie propre me permet de vous transmettre des énergies saines.

De même, vous transmettre ces astuces vous permettra de garder votre être en parfaite santé et est le complément idéal des soins que je vous dispense.


Seriez vous partant pour des vidéos de routine matinale ?


Je vous souhaite une magnifique journée ensoleillée.

Lumineusement vôtre ⭐




65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page