top of page
Rechercher
  • grainedesoi42

L'énergétique ? Kezako ?

Bonjour à tous,


Si vous me suivez, c'est que le concept de l'énergétique vous intéresse mais peut être que certains termes vous semblent tout de même étrangers et incompréhensibles.

Alors voici un récap simplifié pour avoir quelques notions de base 😉


Taux vibratoire


Commençons par citer un célèbre physicien Albert Einstein : "Tout est énergie et c'est là tout ce qu'il y a comprendre dans la vie. Alignes toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique". Et quand il y a énergie, il y a vibration... Donc premier élément : le corps humain vibre. Et la mesure de cette vibration s'appelle le taux vibratoire. C'est ce que je mesure avec mon pendule en début et en fin de soin, lors d'une séance de Reiki.

Ce concept est important pour comprendre d'autres notions tels que la loi de l'attraction ou la médiumnité par exemple. Nous verrons cela dans d'autres posts 😉


Les chakras


Voici la notion la plus couramment entendue. Anecdote rigolote : je me rappelle que, petite, j'étais intriguée par la belle mère de Mimi-Siku dans un "Indien dans la ville" qui faisait des Om pour ouvrir ses chakras 😂.


Le nom "chakra" signifie "roue d'énergie" en sanskrit. Leur rôle est de distribuer l'énergie aux organes dont ils ont "la charge". L'équilibre du corps, son état de santé et l'état émotionnel d'une personne dépendent beaucoup du bon fonctionnement des chakras.

Ces roues d'énergies sont représentés par des symboles aux couleurs de l'arc en ciel. Chaque symbole a une signification bien précise puisque chaque dessin représente l'élément qui lui est associé et la fonction qu'il a.

Sur notre corps physique nous pouvons en compter 7 principaux, positionnés le long de notre colonne vertébrale. En fait, nous en avons bien plus mais nous avons dit que c'était un récap simplifié ...


Je vous les cite du bas vers le haut :

- le chakra racine en rouge (situé au niveau du périnée). Il nous aide à nous ancrer, à avoir confiance, à nous stabiliser.

- le chakra sacré en orange (positionné en dessous du nombril) est le chakra de la création, et du plaisir.

- le chakra du plexus solaire en jaune (situé au dessus du nombril) est le chakra lié à nos émotions, à notre égo. C'est notre capacité à rayonner, à prendre notre place.

- le chakra du coeur en vert et rose (situé à l'intersection des deux bras). Il est le chakra du milieu. Il dispose de deux couleurs qui représentent l'importance de l'équilibre du donner et du recevoir. C'est le chakra de l'amour inconditionnel pour Soi et pour autrui

- le chakra de la gorge en bleu (situé comme son nom l'indique au niveau de la gorge). Il nous permet de nous exprimer et de communiquer.

- le chakra du 3ème œil en indigo (situé entre les deux yeux). Il nous aide à voir et percevoir au delà des apparences. Il est le chakra de la clairvoyance et de l'intuition.

- le chakra coronal en violet ou en blanc (situé sur le sommet de la tête). Il nous relie au grand Tout, à l'Univers. Son ouverture amène l'accomplissement et la conscience de Soi et du monde qui nous entoure.


Voici un schéma du corps humain avec ces chakras et ces différents corps dits subtils ( car ils sont invisibles à l'œil "charnel" mais peuvent se voir lorsque le troisième œil est ouvert et entrainé) :



Les corps subtils


Ce sont les différentes "couches d'oignon" qui composent notre aura. Chaque corps subtil est relié à un chakra principal puisque de ce dernier, émane une énergie qui lui est propre et qui se diffuse à l'intérieur de la couche qui lui est réservée (sur le schéma, ils sont représentés avec des couleurs similaires).

Leur place n'est pas le fruit du hasard puisque plus le chakra est proche de la terre (comme le chakra racine ou le chakra sacré) et plus le corps subtil est proche du corps physique (lien avec la matière). Plus le chakra est proche du ciel (par exemple le chakra du 3ème oeil ou le chakra coronal) et plus le corps énergétique est éloigné du corps physique (c'est la reliance à la spiritualité).

La taille de l'aura est très variable. Elle peut s'étendre de quelques mètres à des kilomètres et dépend de l'éveil de la personne et de son état de santé.


Pourquoi faire des soins énergétiques ?


Un mode de vie déconnecté de méditation, de spiritualité (attention, il ne s'agit pas de religion mais de connexion à soi et à son esprit, de connexion au monde qui nous entoure), les épreuves que l'on traverse, des chocs émotionnels... peuvent causer des déséquilibres énergétiques par dysfonctionnement des chakras entre autre.

De même, des énergies négatives peuvent s'infiltrer à l'intérieur de l'aura.


Ainsi, le rôle de l'énergéticien est de nettoyer le corps physique, les corps subtils, les chakras, de les rééquilibrer, afin que l'aura qui a pu avoir des failles se reforme, se solidifie pour empêcher la pénétration d'énergies négatives.

Les résultats sont immédiats : la personne se sent ressourcée, ancrée, centrée, détendue et émotionnellement plus stable.

C'est parce que les bienfaits sont complets, et que les soins agissent sur le plan physique, de l'esprit et de l'âme que l'on parle de soin holistique


J'espère que cet article vous aura plu et parlé. N'hésitez pas à me poser vos questions ou me donner des idées de sujets. je vous souhaite une excellente journée avec plein d'énergie.


⭐ Lumineusement vôtre ⭐

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page